À Gaspé Aujourd’hui 2016 12 12 S03E051 Web

À Gaspé aujourd’hui : lundi 12 décembre 2016

Le dossier du train continue de faire couler beaucoup d’encre à tel point que le ministre des Transports avance que le train de marchandise pourrait se rendre jusqu’à Gaspé. Échange entre les députés de Gaspé et Bonaventure, Gaétan Lelièvre et Sylvain Roy, et Laurent Lessard.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, est ravi d’entendre que Québec a peut-être finalement décidé de prendre la voie du train de marchandise. Il réagit à la nouvelle avec Nelson Sergerie.

L’érosion côtière est une problématique particulièrement avec les effets appréhendés des changements climatiques. Le parc Forillon tente de trouver des solutions à long terme au phénomène et vient de compléter le « dérochement » de Cap-des-Rosiers, une expérience que les scientifiques suivront de très près. Nelson Sergerie en parle avec le responsable de ce dossier au parc, Mathieu Côté.

Nez Rouge connaît un léger ralentissement du nombre de raccompagnement cette année par rapport à l’an dernier, mais se maintient dans ses moyennes historiques. Le coordonnateur, Jean-Marc Hardy, fait le bilan de la dernière fin de semaine avec Nelson Sergerie.

La Saucette de Percé se tenait en fin de semaine au profit d’Opération enfant soleil. 26 000 $ ont été amassés samedi et les sommes d’argent continuent d’entrer. Nelson Sergerie fait le bilan avec les organisatrices, Caroline Audet et Lisa-Marie Gagnon.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 46 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE