À Gaspé Aujourd’hui 2017 01 10 S03E060 Web

À Gaspé aujourd’hui : mardi 10 janvier 2017

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, rencontrera le 25 janvier les autorités gouvernementales afin de déterminer les meilleures façons de protéger la Gaspésie dans un contexte de changements climatiques. Nelson Sergerie fait le point.

Le député de Gaspé est surpris par la déclaration de la ministre fédérale de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, qui privilégiait le train de passagers alors que le consensus régional penche vers le train de passagers. Nelson Sergerie demande à Gaétan Lelièvre son opinion sur la question.

Ursule Boyer-Villemaire est chercheuse indépendante sur la question de l’érosion côtière. Océanographe de formation et ayant fait son doctorat sur la problématique, elle a lancé une page Facebook pour mieux documenter les effets des tempêtes à la suite de celle du 30 décembre. Elle explique sa démarche à Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16h sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 78 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE