À Gaspé Aujourd’hui 2017 01 16 S03E063 Web

À Gaspé aujourd’hui : mardi 31 janvier 2017

Une tape sur les doigts du CISSS de la Gaspésie

Le Protecteur du citoyen fait 19 recommandations au CISSS de la Gaspésie après une enquête amorcée au printemps derniers. Elles touchent les soins de longue durée et les urgences dans 10 établissements du CISSS. Nelson Sergerie en parle avec le directeur des enquêtes en santé et services sociaux du Protecteur du citoyens, Pascal Hardy et les réponses du CISSS avec la présidente-directrice générale, Chantal Duguay et le directeur des ressources humaines, Michel Bond.

Prévenir le suicide

C’est la semaine de la prévention du suicide au Québec et différentes activités de sensibilisation se tiennent partout en province. Quel est le portrait de la région? Le directeur de la Santé publique au CISSS de la Gaspésie, le Dr. Iv Bonnier-Viger en parle avec Nelson Sergerie.

L’école secondaire C.-E. Pouliot sensibilise une fois de plus ses élèves à la prévention du suicide en utilisant cette année les technologies comme les textos et les réseaux sociaux. Une chanson et une vidéo ont aussi été présentées aux élèves mardi après-midi pour les inviter à réfléchir. Nelson Sergerie a assisté au lancement de la vidéo.

Daniel Côté sur une table nationale

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, présidera le Comité des aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec. Il espère trouver des solutions aux problématiques vécues en province notamment les dessertes aériennes et le financement des installations. Il en parle avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 76 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE