À Gaspé Aujourd’hui 2017 01 26 S03E070 Web

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 26 janvier 2017

Le monde agricole applaudit le départ… temporaire de Paradis.

À l’instar du secteur des pêches réuni en congrès à Québec, le monde agricole salue l’arrivée de Laurent Lessard de façon temporaire comme ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Par contre, pas question d’accorder une faveur au ministre dans le dossier de la taxation dit à Nelson Sergerie le directeur régional de l’UPA, Marc Tétreault.

Géoparc : un pas de plus vers la reconnaissance

Le Géoparc de Percé fait un pas de plus vers une reconnaissance mondiale de l’UNESCO. Il est dans la liste des 17 candidatures mondiales dont on attend les résultats en avril 2018. Nelson Sergerie fait le point avec sa présidente, Cathy Poirier.

Maraudage dans la santé ( l’APTS )

Les organisations syndicales sont actives sur le terrain alors que les travailleurs de la santé doivent choisir leur allégeance par un vote postal à compter de la semaine prochaine. Le vice-président de l’APTS, Robert Comeau, vient parler du taux de détresse psychologique dans le réseau à Nelson Sergerie.

Maraudage dans la santé ( la FIQ )

Les organisations syndicales sont actives sur le terrain alors que les travailleurs de la santé doivent choisir leur allégeance par un vote postal à compter de la semaine prochaine. La présidente de la FIQ, Régine Laurent, parle à Nelson Sergerie de la réalité des infirmières dans tout le brassage des structures de la part de Québec.

Les dessous de la rencontre annulée mercredi à Sainte-Anne-des-Monts.

Le député de Gaspé s’est questionné sur sa légitimité de convoquer la rencontre annulée de mercredi à Sainte-Anne-des-Monts alors que les directions régionales ont refusé son invitation. Gaétan Lelievre explique à Nelson Sergerie toutes les démarches qu’il a effectuées pour s’assurer qu’il était dans le droit chemin.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 63 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE