À Gaspé Aujourd’hui 2017 02 01 S03E073 Web

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 1er février 2017

Suivi du rapport du Protecteur du citoyen

Les réactions locales et nationales sont nombreuses à la suite du rapport du Protecteur du citoyen sur le CISSS de la Gaspésie. Nelson Sergerie regarde ce qui s’est dit à Québec et en parle avec le président du conseil central de la CSN Gaspésie-ÎLes-de-la-Madeleine, Jacques Mimeault.

Le blocus des sentiers de motoneige va attendre en Gaspésie

L’UPA de la Gaspésie ne met pas en branle tout de suite sa menace de bloquer les sentiers dans la région. On espère que le canal ouvert avec le ministre Laurent Lessard donnera des résultats, mais les moyens de pression s’enclencheront dès lundi si rien ne bouge dans la région. Nelson Sergerie en parle avec le directeur général de l’UPA régionale, Marc Tétreault.

Autre succès pour la TDLG

La Traversée de la Gaspésie à ski et raquette s’est terminée dimanche et le navire du CTMA est revenu à Gaspé lundi soir. La directrice de la TDLG, Hélène Francoeur, fait le bilan de la 15e édition avec Nelson Sergerie.

Les Frozen meals vont survivre

Le programme des Frozen meals qui permet à des personnes âgées de recevoir des repas préparés à coût modique pourrait survivre. Une campagne de sociofinancement a été lancée pour pérenniser le programme. La chargée de projet, Marie-Claude Brière, fait le point avec Nelson Sergerie.

La CCTG lance ses activités 2017

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé lance sa programmation 2017 dans un 5 à 7 ce soir à la Gare intermodale. Le directeur, Olivier Nolleau, trace les grandes lignes avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 66 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE