À Gaspé Aujourd’hui 2017 02 02 S03E074 Web

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 2 février 2017

Le printemps sera hâtif

Fred, la marmotte québécoise de Val-d’Espoir n’a pas vu son ombre, ce qui signifie que le printemps sera hâtif. Nelson Sergerie discute avec l’organisateur du jour de la marmotte, Roberto Blondin.

Les monteurs de ligne gagnent une manche

Les monteurs de ligne gaspésiens ont remporté une manche dans le dossier qui les oppose aux sous-contractants de Telus dans la MRC du Rocher-Percé. Quelques uns d’entre eux travailleront à la modernisation du réseau de fibre optique. Nelson Sergerie en discute avec un des représentants des travailleurs, Roberto Blondin.

Optilab toujours sans réponse

Le syndicat APTS a questionné le CISSS du Bas-Saint-Laurent hier et entend confronter celui de la Gaspésie ce soir sur l’avancement du projet Optilab, en mettant sur la table d’autres possibles cas problématiques. La porte-parole de l’APTS en Gaspésie, Guylaine Michel, donne son point de vue à Nelson Sergerie.

Un contre CA au CISSS de la Gaspésie

Les groupes communautaires et les syndicats organisent un CA parallèlle ce soir au CISSS de la Gaspésie afin de « rétablir l’espace démocratique » alors qu’ils estiment que les membres du CA du CISSS ne se positionnent pas en faveur de la région. La coordonnatrice du ROCGÎM, Geneviève Giguère, explique pourquoi à Nelson Sergerie.

Le projet Jeremy-Chambellan a franchi une étape importante à

Haïti alors que le bâtiment communautaire qui doit servir notamment d’école est en construction. Le missionnaire laic Sylvio Bourget, revient d’Haïti. Il parle de l’avancement du projet avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 64 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE