À Gaspé Aujourd’hui 2017 03 15 S03E093 Web

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 15 mars 2017

Exclusif

La MRC de la Côte-de-Gaspé adoptera une résolution en avril prochain afin que les gens qui doivent subir des traitements médicaux à l’extérieur de la Gaspésie soient compensés à 100 % de leurs dépenses réelles. De plus, une résolution pour les soins en hémodialyse à Gaspé a été adoptée. La préfète, Délisca Ritchie-Roussy, donne les détails à Nelson Sergerie.

Le CISSS fait le point sur l’hémodialyse

Le CISSS de la Gaspésie met des bémols sur les déclarations de M. Robert Benoît qui affirmait en début de semaine qu’une chaise en hémodialyse serait installée à Gaspé. La porte-parole, Geneviève Cloutier, explique à Nelson Sergerie, que les études sont toujours en cours.

Tempête moins forte pour Gaspé

La tempête annoncée a été moins forte que prévue sur Gaspé. Quelque 15 cm ont été reçus selon Environnement Canada. Nelson Sergerie fait le point avec le météorologue Simon Legault.

La région de Québec paralysée

La région de Québec a été paralysée par cette tempête majeure. L’autoroute 20 a été fermée dès mardi soir et était encore fermée mercredi après-midi. Nelson Sergerie en discute avec l’animateur Michel Cloutier de CIQI-FM à Montmagny.

Des sages-femmes dans la Baie-des-Chaleurs

Le projet d’implanter des sages-femmes dans la Baie-des-Chaleurs a franchi une autre étape alors que le dossier est maintenant déposé à Québec. Les instigatrices du projet espèrent une réponse rapide. La porte-parole du Collectif accès sages-femmes de la Baie-des-Chaleurs, Marie-Josée Racine, en discute avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 81 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE