À Gaspé Aujourd’hui 2017 03 23 S03E098 Web

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 23 mars 2017

Déploiement important de l’hémodialyse

La région comptera six sièges supplémentaires en hémodialyse d’ici la fin de l’année promet le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Il explique sa décision lors du point de presse tenue ce matin à Gaspé.

Accueil favorable de l’annonce de Québec en santé

Les acteurs qui se sont battus ou lancé le débat sur la place publique en hémodialyse sont satisfaits de l’annonce de Québec.
Nelson Sergerie a recueilli les commentaires de Gui-Gabrielle Boulay Fortin, Jean Lapointe, Robert Benoît, la PDG du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre et du maire de Gaspé, Daniel Côté.

Optilab

Les techniciens de laboratoire ont manifesté ce midi devant le centre hospitalier de Gaspé dans le dossier Optilab. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, ne comprend pas le ton alarmiste des syndiqués. Pendant ce temps, la porte-parole de l’APTS, Guylaine Michel, explique à Nelson Sergerie, que les syndiqués ne lâchent pas le combat.

Grève des ambulanciers.

Les paramédics ont profité de la visite de Gaétan Barrette à Gaspé pour manifester calmement au centre hospitalier de Gaspé. Le ministre a expliqué les enjeux entourant la grève. Le porte-parole syndical, Jérémie Landry , explique à Nelson Sergerie les enjeux du conflit.

Frais de déplacement pour se faire soigner

La présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay, admet que les frais peuvent être élevés pour les gens qui doivent se faire soigner à l’extérieur de la région. Elle explique à Nelson Sergerie que le dossier sera étudié par son organisation.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 102 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE