À Gaspé Aujourd’hui: 2017 04 03 S03E103 Web

À Gaspé aujourd’hui : lundi 3 avril 2017

Le train : nouvel épisode
Le dossier du train continue de faire couler beaucoup d’encre en Gaspésie. Nelson Sergerie fait d’autres révélations sur ce dossier.

Aéroport régionaux : plus de compétition?
L’UMQ a tenu une rencontre jeudi dernier dans le dossier des aéroports régionaux pour parler de rénovations des infrastructures mais aussi du coût des billets. La bonne nouvelle pourrait-elle venir d’une augmentation de la concurrence, notamment sur Gaspé? Le maire, Daniel Côté, fait le bilan avec Nelson Sergerie de cette possibilité.

L’hiver ne veut pas finir
Le mois de mars s’est terminé avec davantage de neige que la normale et pas de pluie. Par ailleurs, Gaspé est l’une des régions du Québec avec le plus de neige au sol et la semaine qui s’annonce sera riche en rebondissements météo. Le météorologue Simon Legault en parle avec Nelson Sergerie.

Le REEE, qu’est-ce que c’est
Le Régime enregistré d’épargne étude est un outil financier pour préparer les études post-secondaires des enfants. La planificatrice Rachel Bernier, le présente à Nelson Sergerie.

Québec bonifie l’aide à la formation professionnelle
Québec a annoncé récemment une augmentation de l’enveloppe en formation professionnelle pour permettre de démarrer de plus petits groupes en Gaspésie. Nelson Sergerie vérifie avec la directrice des études professionnelles de la commission scolaire des Chic-Chocs, Hélène Roy, les impacts pour l’organisation.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur https://www.telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 66 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE