À Gaspé Aujourd’hui: 2017 04 11 S03E108 Web

À Gaspé aujourd’hui : mardi 11 avril 2017

Suite et fin de l’interpellation de vendredi à Québec
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, voit une ouverture intéressante de la part du ministre régional, Sébastien Proulx, dans le dossier du train. Il ne veut pas se prononcer sur l’absence du président de la SCFG à Québec. Il explique sa position avec Nelson Sergerie.

Gaspé accueillera au minimum 4 grands voiliers.
Gaspé recevra au moins 4 grands voiliers du 7 au 9 juillet prochain alors que les navires se rendront à Québec dans le cadre du Rendez-vous 2017 à Québec en marge des fêtes du 150e de la Confédération canadienne. Une multitude d’activités sont prévues durant cette fin de semaine. Nelson Sergerie en parle avec les acteurs de l’événement.

Forillon et les changements climatiques
Même si une récente étude parle de « bouleversements majeurs » au parc Forillon en raison des changements climatiques, il ne faudra pas penser qu’on verra des alligators ou des palmiers dans 100 ans dans le parc. Celui qui suit le dossier des changements climatiques, Mathieu Côté, en parle avec Nelson Sergerie.

Nova Lumina et le Géoparc en nomination aux Numix
Les spectacles multimédia du Nova Lumina de Chandler et Tektonik du Géoparc de Percé sont en nomination au prix Numix, le gala d’excellence du numérique. La responsable des communications du Géoparc, Marie-Claude Costisella, en parle avec Nelson Sergerie.

Chronique économique
Le directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, Olivier Nolleau, vient parler des dossiers qui préoccupent les gens d’affaires et du tourisme de Gaspé avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur https://www.telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 58 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE