À Gaspé Aujourd’hui: 2017 04 26 S03E116 Web

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 26 avril 2017

De bonnes nouvelles pour Chantier naval Forillon?
Ottawa vient de faire passer de 12 à 20 le nombre de navires de recherche et sauvetage pour moderniser sa flotte de petits bateaux polyvalent pour aider les navigateurs en difficulté. Le chantier naval Forillon pourrait en bénéficier puisqu’il en fabriquait déjà six, un contrat d’une valeur de 45 millions $. Le ministre de Pêches et Océans Canada, Dominic LeBlanc, était de passage à Gaspé pour l’annonce et Nelson Sergerie a profité de l’occasion pour parler avec le président de Chantier naval Forillon, Robert Côté.

Le quai de Percé ouvert cet été
Le ministre des Pêches et Océans Canada, Dominic LeBlanc, affirme que le quai de Percé sera ouvert cet été, compte tenu de l’importance économique de l’infrastructure. Il confirme également que des discussions se tiennent avec Québec pour sa rétrocession. Mais il indique à Nelson Sergerie qu’il n’est pas question de garder ce quai dans le portefeuille fédéral.

Conflit du bois d’oeuvre
Le porte-parole de l’opposition en matière de Forêt, Sylvain Roy, est insatisfait des mesures de Québec afin de soutenir les industriels forestiers du Québec, frappés une fois de plus par des tarifs compensatoires des États-Unis. Il en parle avec Nelson Sergerie.

Pétition pour une clôture contre le chevreuil
Le député de Bonaventure a déposé une pétition hier à l’Assemblée nationale afin de réclamer une clôture pour protéger les usagers de la route dans le secteur de Matapédia, sur la route 132. Il y a trop de chevreuils dans ce secteur et c’est devenu un enjeu de sécurité routière. Sylvain Roy en glisse un mot à Nelson Sergerie.

La CCTG tient son AGA
La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé tient son assemblée générale annuelle ce soir à Gaspé. Le directeur, Olivier Nolleau, en glisse un mot à Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur https://www.telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé

(Visited 92 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE