À Gaspé Aujourd’hui: 2017 05 01 S03E118 Web

À Gaspé aujourd’hui : lundi 1er mai 2017

De bonnes nouvelles pour Gaspé
Après des années d’attentes, les gouvernements du Québec et d’Ottawa ont confirmé une aide totalisant 83 % pour régler le problème d’eau potable au centre-ville de Gaspé. Par le fait même, les deux gouvernements ont annoncé une aide pour Bonaventure. Nelson Sergerie fait le point avec les maires de Gaspé, Daniel Côté, et de Bonaventure, Roch Audet.

Manifestation du 1er mai à Gaspé
Quelques dizaines de personnes ont manifesté ce midi au centre-ville de Gaspé à l’occasion de la fête internationale des Travailleurs. Nelson Sergerie en discute avec la porte-parole de l’APTS, Guylaine Michel et le président du Conseil central de la CSN Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jacques Mimeault.

Des pêcheurs de crevettes pris à la gorge
Des pêcheurs de crevettes questionnent la façon dont est négocié le prix de la crevette alors qu’à chaque printemps, une ronde de négociations s’enclenche. Par ailleurs, des crevettiers ont reçu la menace de voir leurs cautions du MAPAQ être retirées parce qu’ils ont livré leur pêche à Terre-Neuve-et-Labrador. Nelson Sergerie reçoit Réginald Cotton pour en discuter.

Un forum sur les possibilités d’emplois
Les défis sont nombreux à Gaspé en matière de main d’oeuvre et un forum se tiendra le 31 mai prochain pour discuter des enjeux, en collaboration avec la MRC de la Côte-de-Gaspé, de la Stratégie d’établissement de la GÎM et la Ville de Gaspé. Le maire, Daniel Côté, en parle avec Nelson Sergerie.

Il y a de nombreux outils sur le marché pour aider les étudiants à poursuivre des études supérieures. La conseillère financière de Desjardins, Judith Rickmounie, parle des possibilités avec Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur https://www.telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 78 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE