À Gaspé Aujourd’hui: 2017 05 24 S03E131 Web

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 24 mai 2017

Tourisme
Un important colloque sur le tourisme se tient depuis hier à Gaspé et se poursuivra demain à Percé. Quels sont les enjeux de l’industrie touristique? Quels sont les partenariats qui pourraient poindre à la suite de ces rencontres? Le directeur général du CEDEC, Dave Felcker, donne les détails avec Nelson Sergerie.

Site patrimonial de Percé
Le ministère de la Culture et des Communications vient de rendre public le plan de conservation du site patrimonial de Percé. Quels seront les impacts de ce plan mis à jour? Le directeur du patrimoine du ministère, Martin Pineault, explique le tout à Nelson Sergerie.

Préposés aux bénéficiaires recherchés
Le CISSS de la Gaspésie établit un nouveau partenariat avec les centres de formation professionnelle du territoire afin de former de nouveaux préposés aux bénéficiaires, une perle rare dans la région. Une nouvelle formule en alternance travail-études est offerte avec un poste pratiquement garanti à la fin de la formation. Nelson Sergerie discute de ce dossier avec le directeur des ressources humaines du CISSS, Michel Bond.

Le plan de développement de la Gaspésie, version 2.0
La Gaspésie se réunissait jeudi dernier afin de se donner une vision du développement pour les prochaines années. Démographie et transport retiennent notamment l’attention. Cette consultation s’est faite sans la présence du ministre régional, Sébastien Proulx. Nelson Sergerie discute de l’avenir de la Gaspésie avec le président de la Table des préfets élargie, Guy Gallant.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 69 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE