À Gaspé Aujourd’hui: 2017 05 25 S03E132 Web

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 25 mai 2017

Le grand ménage à Gaspé
La brigade verte du Grand Gaspé reprend du service pour une 4e édition samedi afin de faire le « grand ménage » dans la ville. L’an dernier, quelque 100 participants ont amassé environ 300 sacs de poubelles. La porte-parole de l’activité, Marie-Claude Costisella, donne les détails à Nelson Sergerie.

Craintes dans la crevette
À l’instar de leurs collègues du Nouveau-Brunswick, le début de la saison dans la pêche à la crevette débute timidement. Nelson Sergerie fait le point avec le directeur général de l’Office des pêcheurs de crevettes du Grand Gaspé, Patrice Element.

Amélioration de la colonie du fou de bassan
Les nouvelles sont encourageantes pour la colonie du fou de bassan sur l’île Bonaventure. Même si on n’a pas encore atteint un niveau optimal de reproduction pour assurer la pérennité de l’espèce, les scientifiques constatent une croissance. Nelson Sergerie aborde la question et d’autres sujets avec le directeur du parc de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Rémi Plourde.

Des jeunes intéressés par les sciences
Des jeunes de l’école secondaire C.-E. Pouliot ont tenu une activité étudiante afin de sensibiliser leurs collègues aux sciences. C’était la première fois qu’un tel événement se produisait. Nelson Sergerie a interrogé des jeunes et leur professeur à la suite de l’activité mercredi après-midi.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 65 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE