À Gaspé Aujourd’hui: 2017 05 29 S03E133 1 Web

À Gaspé aujourd’hui : lundi 29 mai 2017
C’est parti pour Radio Gespeg
La nation Micmac de Gespeg a lancé officiellement sa radio web afin de rassembler sa communauté qui se trouve dans différentes régions du Québec. Nelson Sergerie a rencontré le maitre d’oeuvre de la radio, Stéphane Jeannotte, et la chef Manon Jeannotte.
Bon succès pour la brigade verte
Le « grand ménage » de la ville de Gaspé a connu une autre bonne journée alors que la Brigade verte du Grand Gaspé a atteint ses objectifs. Nelson Sergerie fait le point avec la responsable de l’organisation, Marie-Claude Costisella.
Populaire le grand McDon
La Fondation du CSSS de la Côte-de-Gaspé a recueilli un peu plus de 1500 $ grâce au grand McDon qui se tenait au début du mois, de l’argent qui servira à améliorer les équipements médicaux sur la Côte-de-Gaspé. Nelson Sergerie en parle avec la directrice, Sophie Fortier.
La Haute-Gaspésie ne doit pas être oubliée
Même si le premier ministre Philippe Couillard a dit au début du mois qu’il tournait les yeux vers la Haute-Gaspésie après les annonces du train, le député indépendant de Gaspé, Gaétan Lelièvre, ne lâche pas prise. Par ailleurs, il rendra sa décision cet automne face à son avenir politique. Il en parle avec Nelson Sergerie.
Komqwejwi’kasikl : empreintes micmaques
Le Musée de la Gaspésie présente une nouvelle exposition sur l’écriture micmaque en Gaspésie. Le chargé de projet, Félix Fournier, parle de l’importance de l’expo avec Nelson Sergerie.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 65 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE