À Gaspé Aujourd’hui: 2017 06 01 S03E136 Web

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 1er juin 2017

La démographie : à la recherche de solutions
Un important colloque se tenait hier à Gaspé afin de trouver des pistes de solutions sur l’enjeu de la démographie sur la Côte-de-Gaspé. Quelles seront les principales orientations à évaluer au cours des prochains mois? Le maire de Gaspé, Daniel Côté, parle de cette question et aborde d’autres sujets avec Nelson Sergerie.

Un mois de mai humide
Le mois de mai n’a pas battu de record de précipitations, mais la récurrence historique est là quand même. Nelson Sergerie fait le bilan météo avec le météorologue Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada.

Éolien : Québec ne veut pas inclure le communautaire
Les élus de l’Est-du-Québec étaient à Québec aujourd’hui pour réclamer que Québec prenne en compte les initiatives communautaires dans le développement des parcs éoliens dédiés à l’exportation. Interpellé par l’opposition officielle, le ministre des Ressources naturelles, Pierre Arcand, n’ouvre pas la porte à cet effet, estimant que le passé a démontré qu’il n’était pas nécessaire de le faire. Nelson Sergerie présente les échanges à l’Assemblée nationale et la réponse du directeur général de la Régie intermunicipale de l’Énergie de la Gaspésie, Gilbert Scantland.

Venir au FMBM en voiture électrique
Le FMBM lançait sa programmation à Montréal aujourd’hui dans le cadre de la journée de la fierté gaspésienne. Et surprise, le dragon Alexandre Taillefer viendra au festival en véhicule électrique et invite les propriétaires de ce genre de véhicule à se rassembler à Gaspé. Nelson Sergerie lui a parlé de son objectif et a profité de l’occasion pour lui demander comment il voit le développement de la Gaspésie.

Les employés de la santé plus malades
Le plus récent portait de la situation démontre que les employés du CISSS de la Gaspésie sont de plus en plus malades. En fait, le taux de congé de maladie a atteint un sommet l’an dernier à près de 8 pour cent. L’organisation tente de trouver des solutions pour ramener ce taux à 6 pour cent l’an prochain. Le directeur des Ressources humaires du CISSS, Michel Bond, explique comment à Nelson Sergerie.

Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 68 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE