À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 20 S04E40

À Gaspé aujourd’hui : lundi 20 novembre 2017
Le ministre Blais et le manque de main d’oeuvre
Le ministre de l’Emploi, François Blais, était de passage ce matin à Gaspé afin de prendre le pouls des entreprises sur les défis en terme de main d’oeuvre. Plusieurs pistes seront explorés. Nelson Sergerie présente le point de presse qui a suivi la rencontre.
La CCTG acceuille bien le message du ministre Blais
La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé accueille bien le message du ministre François Blais. Le directeur, Olivier Nolleau, fait le point avec Nelson Sergerie.
L’Amiral n’a plus de locomotive
Le train touristique l’Amiral n’a plus de locomotive. La Société du chemin de fer de la Gaspésie justifie cette décision par un enjeu économique. Le président, Éric Dubé, explique la décision à Nelson Sergerie.
Escale Gaspésie perd sa locomotive
L’avenir imprévisible du train touristique a des impacts sur la mise en marché de Gaspé sur les croisières à fort volume à l’international. Et le chef d’Escale Gaspésie ne saisit pas le fait qu’on ne peut pas trouver les quelques millions manquants pour permettre au train de circuler entre Gaspé et Percé. Nelson Sergerie en discute avec Stéphane Sainte-Croix.
Spectacle bénéfice et les projets futurs de The Gaspe project
Le chanteur principal du groupe The Gaspe project participera à un spectacle bénéfice avec Normand Brathwaite le 15 décembre au profit de la fondation Élie Gauthier-Naud pour permettre aux jeunes de faire des activités en lien avec les arts. Thierry Haroun parle de ce projet et des activités futures de son band avec Nelson Sergerie.
Ici Nelson Sergerie.

(Visited 31 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE