À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 22 S04E42

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 22 novembre 2017
Le dossier du train rebondit à l’Assemblée nationale
Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, demande au gouvernement un calendrier précis et aussi de remettre sur ses rails le train L’Amiral. Échange entre le député et le ministre responsable de la région, Pierre Moreau.
Le député Lelièvre explique sa position
Après être intervenu hier à l’Assemblée nationale sur le dossier du rail gaspésien en général, le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, soutient que le train touristique pourrait rouler rapidement entre Gaspé et Percé si Québec s’en donnait la peine. Il explique son raisonnement à Nelson Sergerie.
Deux poids, deux mesures?
Le chef péquiste, Jean-François Lisée, a été interpellée ce matin sur sa position vis-à-vis le député Guy Ouellette, arrêté par l’UPAC récemment, et qui demande son retour au sein du caucus libéral. Il a été invité à répondre à des questions sur le sort de Gaétan Lelièvre. Voici ce qu’il avait à dire ce matin à l’Assemblée nationale.
14 nouveaux médecins en Gaspésie
Québec a autorisé l’arrivée de 14 nouveaux médecins en Gaspésie pour la prochaine année. Combien sera l’effectif régional à la fin de l’exercice? Nelson Sergerie tente de comprendre la question avec le directeur des services professionnels du CISSS de la Gaspésie, le Dr Claude Mercier.
Des appartements pour les travailleurs au Cégep de la Gaspésie et des Îles
Avec la pénurie d’endroits pour se loger à Gaspé, le Cégep de la Gaspésie et des Îles aménage des chambres/appartements dans les résidences du cégep pour les travailleurs. Nelson Sergerie discute de ce projet en chantier avec la coordonnatrice du dossier, Geneviève Milot.
Ici Nelson Sergerie. je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 32 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE