À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 23 S04E43

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 23 novembre 2017
Nouveau préfet sur la Côte-de-Gaspé
Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a été choisi par ses pairs pour devenir le préfet de la Côte-de-Gaspé. Il entend soutenir les petites municipalités, comme le réclamait la préfète sortante, Délisca Ritchie-Roussy. Il commente également l’énoncé économique de Québec où il est déçu de voir que le développement régional n’est pas mis à l’avant plan. Il donne les détails à Nelson Sergerie.
Prix Hommage bénévolat Québec 2017
Le prix Hommage bénévolat Québec est de retour cette année et on cherche des bénévoles à honorer. La directrice du Centre d’action bénévole le Hauban de Gaspé, Monia Denis, explique le processus à Nelson Sergerie.
Tournoi d’impro à Gaspé
Un tournoi d’impro intercollégial se tient cette fin de semaine à Gaspé et des membres de la Ligue nationale d’improvisation participeront à l’activité vendredi soir. Les organisateurs, Sophie Audet et François Saint-Laurent, parlent de ce tournoi à Nelson Sergerie.
Les TIC à l’honneur à Gaspé
Le Technocentre des technologies de l’information tenait une rencontre aujourd’hui à Gaspé pour parler de l’économie numérique. Près d’une centaine de personnes étaient sur place pour discuter de la question. Et quels sont les pièges à éviter? Francis Gosselin et Carol Cotton répondent aux questions de Nelson Sergerie. #protic17
Un espace pour le coworking à Gaspé
Des espaces sont maintenant disponibles à Gaspé afin de permettre à des travailleurs d’occuper un espace occasionnel au centre-ville, au-dessus du Brise-Bise. Qu’est-ce qu’un espace de coworking? Pourquoi établir ce genre de lieu à Gaspé? Nelson Sergerie rencontre Simon Poirier, Maïté Samuel-Leduc et Louis Belzil.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 24 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE