À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 29 S04E46

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 29 novembre 2017
L’ÉPAQ reconnue par Québec
L’école des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière est reconnu école nationale pour les trois prochaines années après un long combat avec le gouvernement du Québec. Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre a déposé une motion en ce sens ce matin à l’Assemblée nationale.
Le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, se réjouit de la reconnaissance de l’ÉPAQ par Québec. Par ailleurs, le cégep termine le dernier exercice financier avec un surplus de 360 000 $. Nelson Sergerie fait le point avec lui.
Pétrole et parlementaires
Un article du Devoir de matin faisant état d’une possible fracturation à Bourque a soulevé les débats à l’Assemblée nationale. Le député péquiste Sylvain Gaudreault et la solidaire, Manon Massé, ont tenté d’en savoir plus. Le ministre des Ressources naturelles, Pierre Moreau, a répondu à leurs questions.
Crainte pour les environnementalites?
Les événements entourant les méfaits survenus à la résidence personnelle du président de Junex, Jean-Yves Lavoie, interpelle la présidente pour Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé. Lise Chartrand avoue même à Nelson Sergerie avoir certaines craintes pour sa propre sécurité.
Le projet Côtes à Côtes
Un programme pour documenter les impacts des changements climatiques voit le jour sur le territoire. Côtes à côtes cherche des informations du passé et du présent pour bien saisir les enjeux, tout en se donnant un mandat d’éducation sur les impacts de ceux-ci. Nelson Sergerie en parle avec sa coordonnatrice, Chantal Quintin.
Où est le PQ dans le dossier de Bonaventure?
Le Parti québécois n’est pas intervenu à l’Assemblée nationale pour interpeller le gouvernement sur les tristes événements survenus à Bonaventure la semaine dernière. Nelson Sergerie fait également une mise au point à la suite de l’entrevue donnée hier par le SIIIEQ.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 36 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE