À Gaspé Aujourd’hui: 2017 11 30 S04E47

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 30 novembre 2017
L’aide alimentaire aux écoles : rien de réglé
Malgré les promesses en juin dernier du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, à l’effet que chaque élève aurait son aide alimentaire malgré les révisions du programme, rien n’est toujours corrigé à la Commission scolaire des Chic-Chocs. Le PQ a enfin lancé une offensive en ce sens. Nelson Sergerie fait le point sur le dossier avec le directeur général de la commission scolaire, Martin Savoie.
La Guignolée en fin de semaine
C’est la grande guignolée en fin de semaine sur le territoire du grand Gaspé. Ça se passe samedi à Rivière-au-Renard et dimanche à Gaspé. Raoul Deraspe explique comment ça se passera à Nelson Sergerie.
Les camionneurs artisans s’entendent avec Québec
Après des mois de lutte acharnée, les camionneurs artisans ont finalement obtenu ce qu’ils souhaitaient de la part du gouvernement du Québec. Le cadre général satisfait le porte-parole régional de l’ANCAI, Clément Bélanger. Il indique à Nelson Sergerie quels seront les prochaines étapes.
Les prix du Patrimoine gaspésien
Quatre prix, dont un coup de coeur, ont été remis à différentes personnes ou individus dans le cadre de la deuxième édition des prix du Patrimoine Gaspésien. L’initiateur du prix, l’historien Jean-Marie Fallu, en parle avec Nelson Sergerie.
Autre reconnaissance pour le CIRADD
Le CIRADD du Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit son travail sur la scène internationale en échangeant avec six pays membres du réseau UNEVOC. Le directeur, David Bourdages, explique les liens entre les différents participants à Nelson Sergerie.
Pénurie de logements et solution
Gaspé connaît une pénurie de logements, ce que confirment les dernières données annuelles de la Société canadienne d’hypothèque et de logement. Le Cégep de la Gaspésie et des Îles avait des locaux libres aux résidences et en a convertis quelques uns en logements. Nelson Sergerie visite l’une de ces unités avec la responsable, Geneviève Milot.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 33 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE