À Gaspé Aujourd’hui: 2017 12 04 S04E48

À Gaspé aujourd’hui : lundi 4 décembre 2017
Les élus veulent être informés
Mal outillés, les élus gaspésiens demandent à Québec toute l’information sur le développement des hydrocarbures. Ils veulent connaître tous les impacts, notamment environnemental, face au projet Bourque, près de Murdochville.
Nelson Sergerie parle des enjeux avec la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy, le maire de Gaspé et préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, et le député indépendant de Gaspé, Daniel Côté.
Les environnementalistes méfiants
Même s’ils voient une ouverture par les élus, les environnementalistes demeurent sur leurs gardes. Nelson Sergerie s’est entretevu avec Rose-Hélène Tremblay, représentante d’Environnement vert plus et de Tache d’huile.
16e TDLG en préparation
C’est un retour aux sources pour la 16e édition de la Traversée de la Gaspésie en février prochain. Les inscriptions dépassent la centaine de personne et on attend l’arrivée de l’hiver. La nutritionniste Hélène Laurendeau en sera à sa deuxième participation – sa première « vraie » TDLG. Elle anticipe son expérience avec Nelson Sergerie alors que la présidente, Claudine Roy, explique ce retour aux sources.
Le PQ chute encore dans les sondages
La Coalition avenir Québec pourrait prendre le pouvoir selon le dernier sondage Léger-Le Devoir publié en fin de semaine. Ce sondage fait mal au Parti québécois. Nelson Sergerie a demandé à Gaétan Lelièvre ce qu’il pensait de la situation.
Première fin de semaine de Nez Rouge
La première fin de semaine d’Opération Nez-Rouge à Gaspé est un succès alors que la fréquentation se maintient et on enregistre une légère augmentation des dons comparativement à l’an dernier. La porte-parole, Sabrina Fortin, fait le bilan avec Nelson Sergerie.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 17 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE