À Gaspé Aujourd’hui: 2017 12 05 S04E49

À Gaspé aujourd’hui : mardi 5 décembre 2017
Le bac brun fait son entrée à Gaspé
Le projet était dans l’air depuis un certain temps déjà. Le bac brun pour les matières compostables arrivera plus vite que prévu à Gaspé. Dès l’été prochain, les citoyens seront invités à composter. Nelson Sergerie aborde la question avec le maire de Gaspé, Daniel Côté.
Pétition pour rejeter les règlements sur les hydrocarbures
Une pétition de 31 500 signatures a été présentée aujourd’hui à l’Assemblée nationale afin d’amener le gouvernement du Québec à rejeter les projets de règlements sur les hydrocarbures. On écoute le député péquiste Sylvain Gaudreault et la solidaire Manon Massé lors de la présentation de la pétition, ce matin, à Québec.
Le coroner enquête sur le décès de Bonaventure
Le bureau du coroner confirme avoir ouvert une enquête à la suite du décès d’un homme de Bonaventure, dont l’ambulance a été détournée de Paspébiac vers Maria à la fin novembre. Le sort des urgences de CLSC soulève des interrogations. Nelson Sergerie en a parlé avec le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, le maire et préfet de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, et le maire de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy.
Cellulaire sur la route 198
Le préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé aimerait qu’une couverture cellulaire adéquate soit réalisée sur la route 198 entre Gaspé et L’Anse-Pleureuse. Toutefois, les défis sont énormes. Daniel Côté répond aux questions de Nelson Sergerie.
L’an 2 du mont Pesaq
La montagne de ski hors piste continue de grandir à Gaspé. De nouvelles pistes sont installées au mont Pesaq et un refuge est aménagé pour les amateurs de ski. Nelson Sergerie est monté au refuge en compagnie du porte-parole, Bobby Cotton.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 26 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE