À Gaspé Aujourd’hui: 2017 12 11 S04E52

À Gaspé aujourd’hui : lundi 11 décembre 2017
Encore de la neige…
Une importante dépression s’amène sur notre région. Et de la neige en quantité se dessine pour Gaspé. Nelson Sergerie fait le point avec Alexandre Parent d’Environnement Canada.
Deuxième fin de semaine pour Nez Rouge
La deuxième fin de semaine d’opération Nez Rouge se tenait en fin de semaine et est toujours aussi populaire. La porte-parole, Sabrina Fortin, donne le bilan à Nelson Sergerie.
L’hiver, c’est payant pour le tourisme
Motoneige, ski alpin, ski hors piste sont les points de mire du tourisme hivernal en Gaspésie et Tourisme Gaspésie veut capitaliser sur la neige pour attirer les touristes. La responsable des communications à Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, en parle avec Nelson Sergerie.
L’achat local… difficile à convaincre
Des données révèlent que 42 % des sommes dépensées dans le commerce au détail le sont à l’extérieur de la Gaspésie. C’est près de 300 millions $ sur 700 millions $ selon des chiffres récoltés par Visa Desjardins pour la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs. Nelson Sergerie questionne son directeur, Maurice Quesnel.
Une activité sportive bien spéciale
Isabelle Provencher organise diverses activités physiques sur l’heure du dîner à Gaspé. Ce jeudi, elle le fait gratuitement et invite les gens à faire un don au profit de la Guignolée de Gaspé. Elle parle de cet événement à Nelson Sergerie.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 33 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE