À Gaspé Aujourd’hui: 2017 12 13 S04E54

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 13 décembre 2017
Bilan de la tempête
Un peu moins de neige et un peu plus de pluie que prévu. C’est le bilan de la tempête qui a frappé notre région au cours des dernières heures. Nelson Sergerie fait le point avec le météorologue Jean-François Bégin d’Environnement Canada.
Un prix pour Gaspé
Gaspé a vu sa cote augmenter de 3 fleurons à 4 fleurons dans le cadre du programme Fleurons du Québec qui donne une note pour les municipalités qui embellissent leur territoire. Et Gaspé est la municipalité qui s’est le mieux amélioré dans son classement dans sa catégorie. La responsable du dossier, la conseillère Aline Perry, en parle avec Nelson Sergerie.
Une motion rejetée
Le député de Gaspé souhaitait faire reconnaître la protection de la baleine noire par l’Assemblée nationale mais aussi des impacts économiques du détournement des bateaux de croisìères de Gaspé. Voici la motion de Gaétan Lelièvre rejetée par les Libéraux.
Du soleil pour produire de l’électricité
Le Technocentre éolien vient tout juste de compléter les travaux pour implanter un parc à l’énergie solaire sur son banc d’essai de Rivière-au-Renard. Quels sont les perspectives pour ce nouveau créneau? Le directeur, Frédéric Côté, explique le tout à Nelson Sergerie.
Le Géoparc et ses activités hivernales
Le Géoparc de Percé demeure actif cet hiver avec ses différentes activités autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nelson Sergerie s’est rendu à Percé pour rencontrer la directrice, Isabelle Cyr-Parent.
Ici Nelson Sergerie. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 30 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE