À Gaspé Aujourd’hui: 2018 01 17 S04E66

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 17 janvier 2018

Accident mortel sur la baie de Gaspé.

Décès d’un homme de Murdochville dans une cabane à pêche sur la baie de Gaspé. Selon les premiers constats, l’accident serait lié à une défectuosité du chauffage d’appoint. Le sergent Claude Doiron, porte-parole pour la Sûreté du Québec, nous dit où en est l’enquête.

Enseignement à distance : le Cégep de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à l’avant-garde.

L’enseignement à distance permet aux étudiants de partout à travers la province d’étudier au Cégep de la Gaspésie tout en restant chez eux… et aux étudiants de la région d’étudier partout ailleurs tout en restant ici. Précurseur dans le domaine, le Cégep de la Gaspésie mise beaucoup sur ce type d’enseignement. Louis Bujold, directeur des études au Cégep de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, nous explique ce qu’est l’enseignement à distance et son incroyable potentiel pour l’avenir.

Dave St-Pierre en résidence de création chez CD Spectacles.

Enfant terrible de la danse contemporaine tant sur la scène nationale qu’internationale, le perfomeur, danseur et chorégraphe Dave St-Pierre, en compagnie de l’artiste visuel Alex Huot sont en résidence de création chez CD Spectacles en vue de créer «Fléau». Nous rencontrons Josée Roussy, directrice générale et directrice artistique chez CD Spectacles pour qui il s’agit d’une première, ainsi que Dave St-Pierre et Alex Huot afin qu’ils nous expliquent ce qu’est une résidence de création et l’importance d’un tel exercice dans le processus créatif.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 26 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE