À Gaspé Aujourd’hui: 2018 01 18 S04E67

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 18 janvier 2018

Dossier hydrocarbures : un sondage qui demande plus d’informations

La parution d’un sondage effectué auprès de la population de Gaspé par la firme Segma recherche, concernant l’acceptabilité sociale de l’exploitation des hydrocarbures dans la région nous apprend qu’une grande majorité estime qu’il faut protéger l’eau, mais surtout, qu’il y a un manque quant à l’accessibilité de l’information et la nécessité d’une évaluation par le BAPE.
Nous recevons Daniel Côté, préfet de la MRC Côte-de-Gaspé, et Lise Chartrand, présidente et porte-parole du groupe Ensemble pour l’avenir durable du grand Gaspé, afin de connaître leur lecture respective des chiffres présentés.

Un concours de BD ouvert au grand public

La MRC Côte-de-Gaspé, la ville de Gaspé et le ministère de la Culture et des communications lancent un grand concours où les gens de tous âges sont invités à créer une bande-dessinée de quelques planches.
Julie Pineault, animatrice en loisir et culture à la ville de Gaspé, et Geneviève Plourde, agente de développement rural, culture et communications, nous donnent les détails.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 19 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE