À Gaspé Aujourd’hui: 2018 01 24 S04E70

À Gaspé aujourd’hui : mardi 23 janvier 2018

Sureté du Québec : une facture salée pour Gaspé

La Sureté du Québec a fait parvenir une facture 250 000$ à la ville de Gaspé, bien après le dépôt du budget de la ville. Nous discutons avec Daniel Côté qui nous explique pourquoi une telle situation se présente et que cela aurait pu être bien pire à court terme. Pour ce qui est du long terme, c’est une autre histoire…

Baleines noires et pêcherie : des mesures pour éviter une autre hécatombe

Suite à de nombreuses rencontres avec les intervenants du milieu, tant au Québec que dans les autres provinces de l’Atlantique, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière arrive avec plusieurs propositions pour tenter d’éviter l’empêtrement des baleines dans les agrès de pêche. M. Marcel Denis, conseiller à l’Association des capitaines propriétaires pour les engins fixes, nous donne les détails de la situation et ce que sont ces mesures.

Éducation : Le Centre de formation Haute-Gaspésie lance un projet pilote

Afin de maintenir une offre de formation diversifiée et attirer de nouveaux étudiants, le Centre de formation lance un projet pilote d’accès au logement s’adressant à certains étudiants provenant de l’extérieur. Steven Richard, directeur du centre de formation de la Haute-Gaspésie, nous donne les détails.

Bénévolat : trouver sa cause en ligne

La Fédération des centres d’action bénévole du Québec lance «jebenevole.ca». Une plate-forme Web qui, selon ses dires, va révolutionner le bénévolat au Québec. Nous en discutons avec Monia Denis, directrice générale du Centre d’action bénévole Le Hauban, afin qu’elle nous explique ce qu’est ce bénévolat 2.0 et l’état du bénévolat dans la région.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne Youtube de Télé-Gaspé.

(Visited 23 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE