À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 01 S04E75

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 1er février 2018

Infirmières à bout de souffle : nous nous concentrons sur ce dossier et tentons de vraiment faire le tour de la question.

Pier-Luc Bujold, président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec (SIIIEQ-CSQ), considère que la réforme Barrette ainsi que la mauvaise gestion du CISSS sont responsables des problèmes actuels du système de santé en Gaspésie.

Selon le CISSS de la Gaspésie et le premier ministre Couillard, le problème n’est pas nouveau et les syndicats sont invités à participer aux discussions afin de trouver des solutions. Nous en discutons avec Michel Bond, directeur des ressources humaines, des communications et affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie.

Du côté des utilisateurs des services de santé et des services sociaux, une augmentation de 16% du nombre de plaintes avait été constatée lors de la première année d’implantation du CISSS. Cette année, une baisse de 3%. Le nombre n’en demeure pas moins supérieur à l’année précédant la création du CISSS. Nathalie Adams, directrice du Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, nous brosse un portrait de la situation et du rôle de son organisme.

Le Wrap à Nelson : si j’avais les ailes d’un ange…

Fidèle à son habitude, notre collègue de CHNC, Nelson Sergerie, fait un récapitulatif des nouvelles ayant marqué la semaine. Pour celle-ci, tout tourne autour du transport aérien et de la grand-messe qui se tiendra ces prochains jours à Lévis.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 22 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE