À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 05 S04E76

À Gaspé aujourd’hui : lundi 5 février 2018

Programmation à CD Spectacles : tout un art!

Gaspé peut compter sur une superbe salle de spectacle et sur une programmation audacieuse. Mais comment se décide une programmation artistique? Quels sont les enjeux lorsque l’on est en région? Nous en discutons avec Josée Roussy, directrice générale te directrice artistique de CD Spectacles.

Formation professionnelle : les joies de la cuisine et bien plus

Le Centre de formation professionnelle de la Côte-de-Gaspé propose un grand nombre de formations permettant d’acquérir un métier. Cependant, malgré la quantité et la qualité des cours offerts, le centre peine a recruter des étudiants. Patrick Lefebvre, directeur adjoint du centre, nous fait part du défi qu’il doit relever et des avantages incroyables dont peuvent bénéficier les étudiants. Pour sa part, le chef et formateur, André Lagacé, nous explique la formation offerte dans son école de cuisine.

FADOQ : une ange pour nos aînés

La FADOQ offre de nouveaux services d’assistance s’adressant à nos aînés qui, parfois, se retrouvent dans des situations de vulnérabilité. Nous avons rencontré Magaly Tremblay-Belleville, travailleuse de milieu, cette ange qui vient en aide à tout heure du jour ou de la nuit.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 h sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 27 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE