À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 08 S04E79

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 8 février 2018

Forages pétroliers et radon : faut-il s’en inquiéter?

Lise Chartrand, présidente et porte-parole du regroupement Ensemble pour l’avenir durable du grand Gaspé, conviait, ce matin, les médias afin de discuter avec le docteur Yv Bonier-Viger, directeur régional de la Santé publique, des dangers du radon à proximité des sites de forage. Nous avons assisté à la rencontre et avons appris pas mal de choses.

Camps de chasse illégaux : il est est minuit moins une

Le Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles procédera sous peu à la destruction de 63 camps de chasse illégaux sur les terres publiques de la région. Pourquoi? Est-il encore possible de régulariser sa situation? Comment avoir le droit d’installer un camps sur les terres publiques? Nous en discutons avec Nicolas Bégin, porte-parole du Ministère.

Musique country : un spectacle à Rivière-au-Renard

La musique country-western connaît un regain d’intérêt dans la région. Éric Paquette, musicien et producteur de spectacles a décidé d’inviter la population à venir faire la fête et danser au son de son groupe. Celui-ci vient nous en parler.

C’est jeudi : et c’est le « wrap » à Nelson

Un survol de l’actualité ayant marqué la semaine en compagnie de notre collègue Nelson Sergerie de CHNC. Au menu : marmotte, croisière hivernale, transport aérien et écologistes au conseil municipal de Gaspé.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 17 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE