À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 13 S04E81

À Gaspé aujourd’hui : mardi 13 février 2018

Ville de Gaspé et Chambre de commerce : le divorce est annoncé

La ville de Gaspé décide de retirer son appui à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé pour le volet touristique. Celui-ci sera désormais confié à Escale Gaspésie. Daniel Côté, maire de Gaspé, nous explique comment cette décision a été prise.

Parc Forillon : l’ours ne dort jamais tout à fait

Après une année 2017 exceptionnelle, le parc Forillon annonce un investissement de plus de 720 000$ afin d’effectuer la réfection de la maison Joseph-Gavey. Mais ce n’est pas tout… Nous discutons avec Mathieu Côté, Directeur intérimaire et gestionnaire de la conservation, qui nous fait une rétrospective de l’année 2017 et nous parle des projets pour 2018 au parc Forillon.

Crise de la crevette nordique : une catastrophe annoncée?

Face à la baisse des stocks de crevettes nordiques, le comité consultatif de la crevette de l’estuaire et du golfe du St-Laurent recommande une diminution de moitié des quotas pour la saison prochaine. Une possible catastrophe pour l’industrie de la pêche en Gaspésie. Réginald Cotton, conseiller municipal et pêcheur propriétaire, nous fait part de ce qu’il perçoit comme étant future crise majeure dans l’industrie.

Journée de l’emploi : un premier rendez-vous pour les travailleurs et employeurs

C’est le mercredi 14 mars à l’hôtel des commandants que se tiendra la première journée de l’emploi de la MRC Côte-de-Gaspé. Organisée par la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, son directeur, Olivier Noleau, nous donne les détails et nous fait explique quels sont les stratégies pour attirer de nouveaux travailleurs dans la région.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 30 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE