À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 14 S04E82

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 14 février 2018

Remue ménage à la Chambre de commerce : Escale Gaspésie voit grand.

L’annonce par la ville de Gaspé de retirer son appui à la Chambre de commerce de Gaspé pour le volet touristique ne surprend pas Escale Gaspésie. Son directeur exécutif, Stéphane Sainte-Croix, nous explique comment il voit le passé, le présent et le futur du tourisme dans la région ainsi que son rôle à venir.

La Chambre de commerce de Gaspé perd son volet tourisme : surprise et consternation

En perdant le volet tourisme de son mandat, la Chambre de commerce de Gaspé voit une grosse partie de son mandat et des ses budgets disparaître. Selon Olivier Noleau, son directeur, la surprise est totale tant pour l’organisme que pour lui. Celui-ci ne peut s’expliquer une telle décision. Nous en discutons avec lui.

CISSS de la Gaspésie : les membres de la CSN crient eux aussi à l’épuisement

Trois ans après l’adoption de la réforme 10 créant les CISSS, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) estime que celle-ci a complètement désorganisé le réseau de la santé et des services sociaux et que ses membres en souffrent de plus en plus. Nous nous sommes rendus à la conférence de presse organisée par le syndicat et en avons profité pour rencontrer Michel Cyr, vice-président régional de la FSSS, et Simon Rocherfort, président du syndicat du personnel de bureau du CISSS de la Gaspésie, afin qu’ils nous parlent des difficultés vécues par leurs membres et de l’état des négociations.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé

(Visited 18 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE