À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 20 S04E85

À Gaspé aujourd’hui : mardi 20 février 2018

Tourisme : les membres du comité Destination Gaspé connus.

C’est lors de l’assemblée municipale tenue le 19 février qu’ont été dévoilés les noms des 11 membres du comité Destination Gaspé. Venant de tous les horizons touristiques de Gaspé, ceux-ci auront la tâche de développer ce secteur d’activité. Daniel Côté, maire de Gaspé, nous explique comment les membres ont été choisis et le défi qu’ils devront relever.

TDLG : départ de Matane et arrivée au Mont-Albert

Troisième journée d’activité pour les 250 participants à la 16e édition de la TDLG. Nelson Sergerie, nous raconte les doux plaisirs de vivre cette joyeuse balade et ses soirées endiablées.

Premier Festi-neige de Percé : une belle réussite

Activités pour toute la famille, température radieuse, la première édition du festi-neige fut un superbe succès. Andréanne Trudel-Vibert, directrice des communications pour le Festi-Neige de Percé, nous donne les détails et quelques idées de ce que pourrait être la prochaine édition.

Interdiction de manifester : Environnement Vert Plus conteste

Le 27 août 2017, le groupe Environnement Vert Plus recevait une contravention lors d’une manifestation pendant laquelle des tracts étaient distribués. S’estimant lésé dans son droit à la liberté d’expression, Pascal Bergeron, le porte-parole du groupe, a été porter la question au plais de justice de Percé. Il nous explique les suites de ce dossier.

Cruauté animale : une pétition déposée au Conseil municipal.

Voir des chiens attachés en permanence au bout de laisses trop courtes. Marie-Claude Trudel n’en pouvait plus de voir tant de cruauté. Elle a donc décidé de lancer une pétition afin que la ville interdise une telle pratique. Celle-ci nous parle cette problématique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 18 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE