À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 26 S04E88

À Gaspé aujourd’hui : lundi 26 février 2018

TDLG : rencontre avec Lydiane autour du monde

Avec ses 102 385 abonnés sur Facebook et 48 200 sur Instagram, Lydiane autour du monde fait partie des blogueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux. Nous l’avons rencontrés afin de connaître ses impressions sur ses aventures avec la TDLG et en savoir un peu plus sur le métier qu’elle exerce depuis quelques années.

Cimenterie McInnis et transport ferroviaire : Gaétan Lelièvre se questionne

La cimenterie McInnis est maintenant en production. Cependant, celle-ci ne peut utiliser le transport ferroviaire pour exporter ses produit. Cette situation, ainsi que la stratégie gouvernementale de la réfection du rail en Gaspésie, laisse Gaétan Lelièvre, député de Gaspé, totalement perplexe. Nous en discutons avec lui et en profitons pour avoir ses impressions sur le départ de la vie politique de François Gendron qui fut son mentor.

Vie pastorale : des jeunes avec une nouvelle vision

Un tout jeune couple vient de s’établir à Gaspé afin de s’occuper de la pastorale. Nouvelle vision, nouvelles façons de faire, Sébastien Gendron, coordonnateur de la pastorale diocésaine de la Gaspésie et des Îles, nous parle des défis auxquels lui et sa femme font face et de leur approche face à la réalité de l’église au 21e siècle.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 21 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE