À Gaspé Aujourd’hui: 2018 02 27 S04E89

À Gaspé aujourd’hui : mardi 27 février 2018

Ces villages en péril : Cloridorme un cas parmi d’autres

Baisse démographique, difficultés économiques, la survie de nombreux villages gaspésiens est en péril. Quelles sont les problématiques, que faire pour les aider à survivre? Nous en discutons avec Bruno Bernatchez, directeur-général de la MRC de la côte-de-Gaspé.

Quai de Percé : est-ce que ce sera pour 2019

Le quai de Percé est en lambeaux. Infrastructure essentielle pour le développement touristique et pour l’économie du village, sa réfection tarde à se concrétiser. Notre collègue de la télévision communautaire de Grande-Rivière (TVCGR), Thierry Haroun, nous donne un état de la situation.

MRC Rocher-Percé : de nombreux dossiers en mouvement

Création d’un pôle d’énergie propre avec la cimenterie McKinnis, fonds d’aide aux organismes, redevances de l’éolien, les dossiers sont nombreux sur le bureau de la préfete de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian. Ariane Aubert Bonn, de la télévision communautaire de Grande-Rivière, l’a rencontrée afin de faire le tour des grands dossiers de la région.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 14 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE