À Gaspé Aujourd’hui: 2018 03 13 S04E93

À Gaspé aujourd’hui : mardi 13 mars 2018

École secondaire Antoine-Roy : les étudiants se lancent dans la pub!

Les étudiantes et étudiants du cours de multimédia de l’école Antoine-Roy à Rivière-au-Renard ont décidé de créer une toute nouvelle entreprise de création graphique. Nommée Roy Innovation, celle-ci propose, principalement aux écoles et aux centres de formation de la région, des affiches encadrées avec soin et qui ont du « punche ». Nous avons rencontré les élèves Tara Cloutier, Tommy Scott et Mégane Samuel ainsi que l’enseignante Nathalie Daraîche pour nous parler de ce projet.

Journaux régionaux : le Pharillon et le Havre fusionnent

Propriétés du groupe MEDOmédia, le Pharillon et le Havre ne feront désormais plus qu’un. Selon Claude Dauphin, directeur général du groupe, il s’agit d’une décision stratégique qui va permettre de sauver les deux hebdomadaires imprimés tout en permettant de couvrir une plus grande région. Nous en discutons avec lui.

CEGEP de la Gaspésie : comment recruter des étudiants

Face à la baisse démographique, le CEGEP de la Gaspésie et des Îles doit redoubler d’efforts pour recruter de nouveaux étudiants tant au niveau national qu’à l’international. Comment se démarquer par rapport aux autres établissements du même type? Quelle est la stratégie? Isabelle Vilchenon, coordonnatrice du service des communications et des activités internationales, nous explique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 12 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE