À Gaspé Aujourd’hui: 2018 03 14 S04E94

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 14 mars 2018

Journée de l’emploi : le défi de la main-d’oeuvre

La pénurie d’employé(e)s représente toute une problématique pour les commerces et entreprises de la région. Pour y faire face, la Chambre de commerce de Gaspé organisait aujourd’hui sa première journée de l’emploi. Afin de discuter de cette situation et des solutions possibles, nous avons rencontré Alexandre Boulay, directeur des installations de LM WindPower et président d’honneur de l’événement.

URLS GÎM : du soutien pour les organismes œuvrant dans les loisirs et les sports

L’Unité régionale du loisir et du sport Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM) travaille activement au développement du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air dans notre région. Ses programmes couvrent une foule d’activités et soutiennent de nombreux organismes. Josée Davreau, sa directrice générale, nous parle du mandat de son organisation et de ce qu’elle peut faire pour soutenir ceux qui lui demandent de l’aide.

Le SAPI : favoriser l’intégration des nouveaux arrivants

Le Service d’accueil aux personnes immigrantes (Le SAPI est un service de l’organisme Pouvoir des mots) organisera du 17 au 25 mars « Les journées de la diversité culturelle en Gaspésie ». Pour nous parler de cette activité et du rôle du SAPI, nous avons discuté avec Amélie Filatrault, la coordonnatrice de l’organisme.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 12 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE