À Gaspé Aujourd’hui: 2018 03 27 S04E101

À Gaspé aujourd’hui : mardi 27 mars 2018

Industrie de la pêche : temps durs à venir

Baisse dramatique des quotas de crevettes, perte de la certification MSC pour l’industrie du crabe en raison des agrès de pêche au crabe, l’industrie de la pêche s’inquiète. Réginald Cotton, pêcheur propriétaire et conseiller municipal à Rivière-au-Renard, nous parle des diverses problématiques auxquelles font face les pêcheurs de notre région.

Agrès de pêche au crabes et baleine : Merinov cherche de solutions

Le dossier des baleines noires empêtrées dans les agrès de pêche au crabe a fait couler beaucoup d’encre l’an dernier alors qu’un nombre record d’entre elles ont été trouvées mortes. Jérôme Laurent, chercheur industriel au Centre d’expertise en technologies des pêches chez Merinov, nous parle des solutions envisagées pour sauver les cétacés et l’industrie.

ROSEQ : une nouvelle présidente bien de chez nous

Directrice générale et directrice artistique à CD Spectacles, Josée Roussy porte en plus le chapeau de présidente du Regroupement des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ). Elle nous parle de l’importance de cet organisme au cœur de la diffusion de la culture et de sa mission à titre de nouvelle présidente.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 17 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE