À Gaspé Aujourd’hui: 2018 04 10 S04E108

À Gaspé aujourd’hui : mardi 10 avril 2018

Maison des jeunes de Rivière-au-Renard : David gagne contre Goliath

Après presque 8 ans de lutte devant les tribunaux, la Maison de jeunes de Rivière-au-Renard a enfin remporté sa cause face au Ministère des Transports du Québec, alors que celui-ci a été condamné à payer 677 000$. Une longue saga qui aura coûté très cher en temps et en énergie pour un petit organisme qui avait bien peu de moyens face à ce gigantesque ministère. Raynald Desprès, directeur de la maison des jeunes nous raconte.

Pêcheurs de crevettes : baisse des quotas et augmentation des prix

La baisse importante des quotas de crevettes se traduira par une augmentation record des prix payés aux pêcheurs. Il faudra donc s’attendre à ce que le prix augmente également pour les consommateurs. Nous discutons avec Patrice Élement, directeur de l’Office des pêcheurs de crevettes afin de comprendre les conséquences de la baisse des stocks pour les pêcheurs ainsi que pour l’avenir de l’industrie.

FADOQ : un projet pilote de cuisine communautaire

La FADOQ Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine innove encore en lançant le projet « Cuisinés, part-âgés ». Un service de cuisine collective s’adressant aux aînés afin de les aider à se nourrir et de les sortir de leur isolement. Renée Blouin, directrice de la FADOQ-GÎM, nous parle de ce merveilleux projet.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 28 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE