À Gaspé Aujourd’hui: 2018 04 16 S04E111

À Gaspé aujourd’hui : lundi 16 avril 2018

Magazine Gaspésie : une page d’histoire se tourne

Jean-Marie Fallu ne sera plus le rédacteur en chef du Magazine Gaspésie, la publication à laquelle il a tant donné au fil des ans. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle de l’évolution de cette superbe publication qui, aujourd’hui encore, demeure une référence pour toute personne ayant à cœur l’histoire de la Gaspésie.

Dons d’organes : donner la vie après la mort

Aujourd’hui, 786 personnes sont en attente d’un don d’organe au Québec. Si 9 personnes sur 10 se disent en faveur, seulement 50% d’entre elles en parlent à leurs proches Et cela représente un problème car la famille peut s’y opposer. Nous discutons avec Louis Beaulieu, directeur général de Transplant Québec, qui nous explique l’importance du don d’organes et de remplir le formulaire de consentement.

Relais pour la vie : Simon Fortin, récit d’un survivant

Le Relais pour la vie, un événement au profit de la Société canadienne du cancer, se déroulera le 15 juin prochain. Simon Fortin, porte-parole de cette 11e édition, nous parle de l’importance de la recherche sur le cancer. Comment celle-ci lui a permis d’être encore parmi nous et parmi ses proches aujourd’hui. Un témoignage émouvant et plein d’espoir.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 11 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE