À Gaspé Aujourd’hui: 2018 04 19 S04E114

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 19 avril 2018

Jacques Gratton – photographe : une passion au service de bonnes causes

Photographe bien connu dans la région, Jacques Gratton nous émerveille par ses merveilleuses prises de vue de notre contrée. Mais Jacques Gratton, est aussi un être généreux qui donne volontiers de son temps et de son expérience pour diverses causes allant de la lutte contre le cancer à l’aide aux personnes ayant des difficultés. Nous avons rencontré cet homme d’exception pour qu’il nous parle de sa passion.

Au revoir TechnoCentre éolien : bienvenue à Nergica

L’expertise du TechnoCentre éolien a bien évolué au fil des ans. Débutant dans le domaine de l’éolien, celui-ci a poursuivi son développement dans les domaines du solaire et dans l’intégration des énergies renouvelables. Pour refléter cette réalité, celui-ci change donc de nom et s’appellera désormais Nergica. Ce faisant, le Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine développera une formation dans le domaine « recherche-études ». C’est ce que nous ont expliqué Frédéric Côté, directeur général de Nergica, et Yves Galipeau, directeur général du Cégep, en conférence de presse ce matin.

Le « Wrap » à Nelson : les sujets chauds de la semaine.

Nelson Sergerie, notre collègue et ami de CHNC, aime fouiller ses sujets et nous faire part de ses opinions. Parmi ceux ayant retenu son attention cette semaine : échouage du Joneve et rôle de la garde-côtière; arrivée des bacs bruns à Gaspé; le Musée de la Gaspésie gagne un prix prestigieux; nos équipes de hockey à la coupe Dodge.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heure sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 47 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE