À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 01 S04E120

À Gaspé aujourd’hui : mardi 1er mai 2018

Fondation santé : plus que des puces

Le traditionnel marché aux puces de la Fondation santé de la Côte-de-Gaspé se tiendra cette fin de semaine à l’aréna de Gaspé. La population est invitée à venir porter tous les soirs de la semaine ces objets inutiles (mais encore fonctionnels) qui risqueraient de se retrouver au dépotoir avec le ménage du printemps. Mais la Fondation organise aussi toutes sortes d’activités afin d’amasser de l’argent qui servira à l’achat de divers équipements médicaux. Sophie Fortier, directrice de la Fondation, nous en parle.

Escale Gaspésie : que la saison commence

La saison d’Escale Gaspésie est officiellement lancée. Malgré le dossier des baleines noires ayant amené le désistement de 6 visites, 42 navires et 30 656 croisiéristes sont attendus. Stéphane Sainte-Croix, directeur général, est optimiste et nous parle de cette saison qui s’annonce fructueuse.

Destination Gaspé : la machine se met en marche

Daniel Côté, maire de Gaspé, se montre extrêmement satisfait de la première rencontre du comité directeur de Destination Gaspé. Comptant 11 membres provenant de la ville ainsi que de divers organismes et entreprises, ceux-ci chercheront à développer une synergie afin que l’industrie touristique de Gaspé se développe de façon harmonieuse.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 22 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE