À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 02 S04E121

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 2 mai 2018

Improvisation Gaspé : ce n’est pas fini

La saison régulière de la ligue d’improvisation de Gaspé s’est terminée par une victoire très serrée de l’équipe des verts. Mais les activités de la ligue d’improvisation sont loin d’être terminées. Coupe du bout du monde, soirée juniors, compétitions estivales, François St-Laurent, directeur de la ligue, nous parle de la ligue et de ce que les prochaines semaines nous promettent.

Puits de pétrole inactifs : la chasse est ouverte

Le recensement des puits de pétrole inactifs a beaucoup fait parler au fil des ans. Laxisme, manque de précision, correctifs inappropriés, beaucoup de voix ont dénoncé le peu d’efforts déployés pour régler les problèmes. Cette fois-ci sera la bonne et tout sera fait pour qu’enfin le dossier soit réglé d’ici trois ans. C’est ce que nous promet le ministre Pierre Moreau en entrevue.

Arrivée des bacs bruns : à vos composts citoyens!

Les bacs bruns seront livrés à chacune des résidences du territoire au courant des deux dernières semaines de mai. Certaines personnes voient cela avec une certaine appréhension en se disant que gérer ses ordures sera un casse-tête. Avec un minimum de bonne volonté, le faire est beaucoup plus simple qu’on le pense et cela pourrait représenter une belle économie pour les municipalités. Nathalie Drapeau, directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie, nous donne tous les détails pour que l’arrivée des bacs bruns se fasse sans heurts et que la participation de chacun à la fabrication d’un compost gaspésien représente un minimum de tracas.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 16 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE