Transport ferroviaire : se faire prendre pour des valises

Il y a un an, le Premier ministre Philippe Couillard promettait 100 millions de dollars pour la réfection du chemin de fer gaspésien. Gaétan Lelièvre, député de Gaspé, avait alors applaudi. Aujourd’hui, force est de constater que rien ne bouge, que les seuls travaux effectués ne sont que cosmétiques et qu’aucun échéancier n’est prévu. Le gouvernement est-il otage de ses fonctionnaires? Y a-t-il une véritable volonté gouvernementale? Pourquoi le tronçon Gaspé-Percé est-il tributaire de l’ensemble du rail gaspésien? Gaétan Lelièvre nous partage ses impressions.

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Commentaire (0)

  1. Quel est le mot qu’on entend le plus depuis plusieurs années concernant Transports Québec: ”Corruption”
    Ce n’est pas un secret de polichinelle que le lobby du camionnage marche ‘Main dans la Main’ avec les fonctionnaires de Transports Québec.
    Ce n’est pas a l’avantage des compagnies de transport par camions de voir le transport par rail leur enlever une part de leur marché. Moi je pense que c’est là où réside le problème en Gaspésie

    Ca fait 4-5 ans qu’on se bat dans Maskinongé pour que le Ministère des Transports passe a l’action contre les centaines de camions fautifs a chaque semaine, qui font un très long détour par les municipalités de St Paulin et Charette, pour éviter les ‘balances’ sur l’autoroute 40 a Pointe du Lac, et sur la 55 a St Etienne des Grès…. Je sais que ça n’a pas un rapport direct avec le problème que vit la Gaspésie, mais je vous invite à regarder ce ptit vidéo démontrant l’incompétence des fonctionnaires du Min des Transports. Quand on leur a posé la question: Qu’est ce que vous faites avec les camionneurs, pour éviter de se faire ‘checker’ aux balances, font le long détour par les ptites municipalités, en surcharge, et des vitesses excessives”…. ils nous ont répondu laconiquement: ”on le sait, mais on ne peut par rien faire contre ça”…..

    Voici le vidéo en question: https://youtu.be/4YZjGJny5zE

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