À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 14 S04E127

À Gaspé aujourd’hui : lundi 14 mai 2018

Camionneurs artisans : que fait le gouvernement?

Les camionneurs-artisans ont décidé de bloquer l’accès aux garages du Ministère des Transports afin de protester contre l’inaction du gouvernement face à la fausse facturation dans le domaine du transport en vrac dans les marchés publics. Des actions ont également été entreprises en ce sens partout au Québec. Nous avons rencontré Simon Boulay, président des camionneurs artisans de Gaspé afin qu’il nous explique.

Faire le tour du monde à vélo ou combattre le cancer : un jour à la fois

Lorsqu’il avait 22 ans, Pierre-Yves Tremblay a fait le tour du monde à vélo. Une expérience longue et intense où chaque jour amenait son lot de défis. Vingt ans plus tard, il apprend qu’il est atteint d’une forme très rare d’un cancer. Là encore, un immense défi qu’il doit affronter un jour à la fois. Celui-ci donnera une conférence en sons et en images dimanche, le 10 juin à 19h30 à la salle de CD Spectacles. Les profits seront remis au Relais pour la vie qui se déroulera le 15 juin..

Les gros rebuts : c’est pas juste des poubelles

Les gros rebuts seront ramassés du 15 au 31 mai en peu partout à travers Gaspé. Mais que doit-on considérer comme de gros rebuts? Que deviennent-ils? Comment se fait leur mise en valeur? Nathalie Drapeau, directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie répond à toutes nos questions.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 15 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE