À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 15 S04E128

À Gaspé aujourd’hui : mardi, 15 mai 2018

Ville de Gaspé : en route vers l’été

Durant l’été, la ville de Gaspé propose une foule d’activités dans ses nombreuses installations. Pour nous en parler, nous recevons Simon-Philippe Lalonde, animateur loisirs et sports à la ville.

Services financiers en région : que faire?

Signe de dévitalisation, conséquence de la décroissance de la population et de la disparition des services de proximité, les services bancaires disparaissent les uns après les autres. Les Caisses populaires sont interpellées afin qu’elles poursuivent leur mission communautaire. Ce à quoi elles rétorquent qu’elles ne sont pas un service social et qu’elles doivent répondre à des impératifs de rentabilité. Que faire? Nous en discutons avec Gaétan Lelièvre, député de Gaspé.

Le journal Graffici : tel un phénix

Le journal Graffici a connu de très belles heures, devenant un incontournable de l’information en Gaspésie. Cependant, comme tous les médias, celui-ci a beaucoup souffert dans les dernières années alors que les annonceurs se sont tournés vers l’achat de publicité sur le Web. La situation est devenue tellement critique qu’il a failli disparaître. Grâce à quelques irréductibles, celui-ci a réussi à passer à travers la tempête et des jours plus cléments semblent se dessiner. Simon Bujold, son président, nous parle du passé et du futur de cette publication essentielle pour qui veut être bien informé.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 11 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE