À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 23 S04E130

À Gaspé aujourd’hui : mercredi 23 mai 2018

Festival de Musique du Bout du Monde : une programmation audacieuse et éclectique

Diversifiée, foisonnante, enivrante, etc. Tous les superlatifs sont de mise pour la programmation de la 15e édition du FMBM qui se déroulera du 4 au 12 août sur 22 plateaux à travers Gaspé et ses environs. Nous en discutons avec Alexa Sicart et Maïté Samuel-Leduc, coordonnatrices des nombreux activités et concerts à venir.

Trou noir chez les employés saisonniers : vers l’amorce d’une stratégie

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale était de passage à Gaspé pour participer à la première rencontre de la table régionale de concertation pour l’emploi saisonnier en Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine. Nous l’avons rencontré afin de comprendre les moyens envisagés pour faire face à la situation du fameux « trou noir » affectant les travailleurs saisonniers.

Petite-Vallée : la maison Lebreux ne renaîtra pas

Le sort s’acharne sur Petite-Vallée. Après le Théâtre de la Vieille Forge, c’était au tour de la maison Lebreux d’être la proie des flammes. Un autre coup dur pour la petite municipalité qui malgré tout fait preuve d’une incroyable résilience. Simon Côté, directeur de la municipalité et copropriétaire de la maison Lebreux, nous explique que l’auberge ne pourra renaître de ses cendres et que Denise, sa mère, se porte bien malgré l’épreuve.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 9 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE