À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 24 S04E131

À Gaspé aujourd’hui : jeudi 24 mai 2018

Recyclage : un peu de respect pour vos poubelles

Alors que la distribution des bacs bruns se poursuit et qu’aura lieu la dernière séance d’information ce soir à l’hôtel de ville de Gaspé à 19h, nous discutons bacs bleus avec Nathalie Drapeau, directrice de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie. Que mettre au recyclage et pourquoi est-il important d’avoir un peu de respect pour ses poubelles?

Développement économique : de l’argent pour les innovations et les initiatives

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises et au Développement économique régional, Stéphane Billette, était de passage à Gaspé pour annoncer la reconduction du Fonds d’aide aux initiatives régionales (30 millions sur 5 ans) et la sélection du Pôle d’innovation de la Gaspésie de la Table des préfets de la MRC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (1,6 million sur 5 ans). Nous nous sommes rendus à la conférence de presse afin de comprendre l’objectif et la portée de ces financements.

Le Wrap à Nelson : les sujets chauds de la semaine

Notre ami et collègue du réseau CHNC, Nelson Sergerie, nous livre ses impressions sur les sujets qui ont retenu son attention cette semaine. Au menu : Incendie aux résidences du Cégep de la Gaspésie, les causes sont connues. Eau potable à Rivière-au-Renard, faut-il s’inquiéter? Où est donc le Parti Québécois? Daniel Côté, le maire aux nombreux chapeaux reçoit un prix pour son implication en tant que papa.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 12 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE