À Gaspé Aujourd’hui: 2018 05 29 S04E133

À Gaspé aujourd’hui : mardi 29 mai 2018

Programmation du Berceau du Canada: un foisonnement d’activités tout l’été

Le Berceau du Canada est en train de devenir un acteur majeur dans l’offre touristique offerte à Gaspé au courant de l’été. Visites, projections, bouffe, bière, musique, taï-chi, etc., la programmation présentée ce matin est tout simplement foisonnante. Laurie Isabelle Denis, directrice du Berceau du Canada, nous donne les détails.

Grand ménage du printemps : le retour de la Brigade verte

Encore cette année, la Brigade verte invite la population à participer au grand ménage du printemps afin de rendre notre ville plus belle et plus agréable. Plusieurs partenaires seront de la partie et plusieurs prix seront à gagner. Aline Perry, conseillère municipale et maman de la Brigade, nous parle de cette belle et utile activité familiale.

Tiques en Gaspésie : faut-il s’inquiéter de la maladie de Lyme?

Comme si nous n’avions pas assez des moustiques, voici que les tiques sont de plus en plus présentes au Québec. Faut-il s’en inquiéter? Comment se prémunir? Nous en discutons avec Richard Vadeboncoeur, biologiste chez GDG Environnement.

Centre de formation de la Côte-de-Gaspé : l’apprentissage du soudage-montage au 21e siècle

Le Centre de formation de la Côte-de-Gaspé dévoilait hier de nouveaux équipements de soudage-montage en réalité augmentée. Une acquisition unique au Québec qui aidera grandement à la formation des apprentis soudeurs dont le taux de placement est de 100%. Patrick Lefebvre, directeur adjoint au centre de formation, nous présente ce nouvel outil pédagogique.

Ici Igor Nérisson. Je vous attends à compter de 16 heures sur le canal 4 Cogeco Câble, sur telegaspe.ca et sur la chaîne YouTube de Télé-Gaspé.

(Visited 12 times, 1 visits today)

You might be interested in

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE